En attendant le prochain palier...
freddo90

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

En attendant le prochain palier...

Par freddo90 - 28-01-2013 19:17:34 - 2 commentaires

Bon, ça y est, pour la 1ère fois depuis mon accident, je commence à trouver le temps long. Il faut dire que jusque-là, j'avais eu des évènements permettant une progression régulière : 

- les agrafes qui sautent et me permettent de refaire de l'exercice le 20 décembre

- l'autorisation de reposer le pied au sol, en appui partiel au 9 janvier

Depuis, j'ai regagné côté muscles de la cuisse, amplitude de mouvement du genou (quasiment comme avant) et amplitude au niveau de la cheville. 

Sauf que c'est sur ce dernier point que ça bloque. En flexion dorsale, l'amplitude reste limitée, ce qui me gêne à la fin du déroulé lors de mes pas. Et je ressens aussi cette gêne lorsque je fais des exercices d'exension du pied pour re-muscler le mollet, ça coince. 

En fait, c'est sur l'avant de la cheville qu'il y a un souci. D'ailleurs mon kine me l'a confirmé, au maximum de l'amplitude en flexion dorsale le tendon d'Achille n'est pas étiré au maximum, donc ce n'est pas lui qui me gêne. Les fautives semblent donc être les vis qui tiennent le clou en bas, et qui sont vraiment juste au-dessus de la cheville. 

Du coup, j'ai l'impression de ne plus progresser, sur cette souplesse de la cheville et aussi sur la charge au niveau de la jambe. Je pense que je pourrais commencer à essayer de remarcher presque sans béquilles, mon kiné pense que je pourrais prendre l'appui total lui aussi. Mais le spécialiste a dit seulement la moitié du poids, alors je ronge mon frein, ce serait bête de gâcher un mois et demi de convalescence pour essayer de gagner une semaine. Mais c'est dur...

Voilà, j'attends donc maintenant avec impatience le prochain rendez-vous chez l'orthopédiste, et surtout la date pour l'opération d'ablation des vis inférieures, en espérant que l'amplitude manquante vienne ensuite rapidement !

Billet précédent: Un bout d'indépendance enfoui sous la neige...
Billet suivant: Sur 2 jambes...

2 commentaires

Commentaire de Philkikou posté le 30-01-2013 à 06:59:21

Quand ca ne progresse plus, ca ne régresse pas forcément...

Surement un palier (dé décompression) ... pour mieux repartir... Je comprends que ca te fasse gamberger... à voiravec tes prochains rdv, et entre quand tu vas pouvoir te séparer de (toute?) ta quincaillerie ;-)

Commentaire de freddo90 posté le 30-01-2013 à 20:04:04

Houlà, toute la quincaillerie, ce ne sera pas avant 2014 je pense... mais si au moins ce qu'on enlève vers la cheville me permet de retrouver toute ma souplesse ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.2 - 56956 visites