KikouBlog de freddo90 - Février 2013
freddo90

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Février 2013

Sur 2 jambes...

Par freddo90 - 14-02-2013 21:40:32 - 6 commentaires

Hello, 

depuis mon dernier billet, il y a eu un peu de nouveau à propos de cette jambe fracturée, qui récupère bien. La semaine dernière, après confirmation par la radio du bon cal osseux du tibia, mon orthopédiste avait donc décidé d'aller plus loin : on programme l'opération pour enlever les vis inférieures, celles vers la cheville. Cool donc, avec l'espoir de vite retrouver tout ma mobilité. L'opération est prévue la semaine prochaine, j'ai hâte. Enfin quoique, la vision de ce spécialiste en train de prendre en photo ma radio accrochée au mur "pour voir quel type de vis" j'avais m'a presque mis un doute, faut-il que je vienne avec mon set de tournevis Facom ?? Incertain

A côté de cela, il ne m'a quand même pas permis de reposer complètement le pied, juste faire comme les semaines précédentes, augmenter la charge de 5kg/semaine. Sur ce point j'étais un peu déçu, mais en fait je crois qu'il a peur qu'en m'appuyant de tout mon poids sur ce tibia encore fixé au clou, les vis ne cassent, comme cela semble arriver souvent. 

Du coup, je suis un peu entre 2 eaux. Je me trimballe toujours avec mes deux béquilles, mais parfois pour me retourner ou faire un pas ou deux avec quelque chose dans les mains, je les oublie... Embarrassé Satisfaction de refaire mes premiers pas sans aide, mais je me force à limiter ceux-ci au maximum pour éviter un souci de dernière minutes. 

D'un autre côté, depuis que je peux poser le pied et surtout depuis que j'ai reçu mes crampons pour béquilles, je peux à nouveau aller marcher et prendre l'air même s'il y a de la neige sans trop m'inquiéter. 

Cela m'a permis de refaire des tours sympas... mais cela s'est aussi soldé par une tendinite au releveur. Bah oui, après plus d'un mois dans poser le pied, remarcher ne pouvait se faire sans soucis... Du coup, mon kiné traite aussi cette tendinite, vu qu'il attend que les vis partent pour travailler plus la souplesse de la cheville. 

Voilà, la prochaine étape est donc la semaine prochaine, hospitalisation d'une journée pour enlever ces vis. On m'a d'ailleurs faire remplir des tonnes de papier pour cette chirurgie ambulatoire qui devrait à peine prendre 20min, alors que je n'ai rien eu à faire pour qu'on m'ouvre le tibia pour y passer un clou ! Rigolant Bon je comprends pas trop la logique, mais je rempli mes papiers, sagement...

La suite une fois que  je serai allégé de ces 2 vis ! 

A+. 

Fred

Voir les 6 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 61134 visites