KikouBlog de freddo90 - Mars 2013
freddo90

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Mars 2013

Ca remarche !

Par freddo90 - 10-03-2013 19:03:41 - 14 commentaires

Salut, 

je m'aperçois que mes dernières nouvelles sur le blog datent de quasiment un mois. Depuis, on m'a donc retiré les 2 vis vers ma cheville droite qui verrouillait le clou. Le soir même de l'opération, j'avais le droit de prendre un appui complet sur ma jambe ! Cela marquait alors le début du retour à la normale, enfin ! 

 

Aujourd'hui, ma cheville est toujours assez enflée, j'ai quelques douleurs au talon, à peu près là où s'insert le tendon, et je traine toujours cette tendinite au releveur. Et oui, après 1 mois et demi sans poser la jambe, puis un mois à ne la poser que partiellement, le retour à l'utilisation complète de ma patte droite ne se fait pas sans que les tendons et autres chairs ne se plaignent de ce retour au travail Rigolant

Un peu comme moi d'ailleurs, avec un retour au travail un peu difficile dans ce contexte de crise, il faut se remettre dans l'ambiance, appréhender ce qui a changé. Ah, et puis aussi raconter 10 fois par jour ce qui m'est arrivé, mais maintenant je fais court. Bon d'un autre côté, c'est agréable de voir que les collègues se demandent où j'étais passé, prennent un peu des nouvelles, je ne vais pas me plaindre ! 

 

Nous sommes donc maintenant à peu près 3 mois après mon accident, et je peux dire que je remarche Langue tirée Bien sûr, le pas est encore boîtant, et je continue de prendre une canne de marche pour sortir, mais plus besoin d'aide à l'intérieur ou même dehors pour marcher aux alentours de la maison. J'ai repris le vélo, presque sans soucis, sans douleur particulière. Pour la natation, le genou droit se plaint un peu des mouvements de jambe en brasse, mais ça va. Je me sentirais presque même limite prêt pour recourir... mais ce ne serait pas raisonnable, entre la cheville enflée et le releveur douloureux. 

Je suis très content d'en être là, après des semaines à me demander si ça allait bien se passer. Ce qu'il y a de sûr, c'est que les témoignages sur les forums internet ne remontent pas le moral : je n'ai trouvé que des exemples de personnes qui 6 mois après ne remarchaient toujours pas sans cannes et autres soucis. Bref, je me suis posé beaucoup de questions... et je suis heureux de tenir maintenant ma réponse, ça va ! 

A bientôt. 

Fred

Voir les 14 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.24 - 53664 visites