KikouBlog de freddo90 - Décembre 2013
freddo90

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Décembre 2013

Bientôt la fin… ou un nouveau début ?

Par freddo90 - 17-12-2013 17:24:57 - 8 commentaires

Ca y est, j’ai attaqué le dernier morceau de ma récupération : me faire enlever le matériel restant dans ma jambe. Il parait qu’on peut garder ce matériel, que ce n’est pas une obligation de l’enlever : mais dans mon cas, j’ai toujours ressenti une gêne, alors pas question de garder cette ferraille dans la jambe. En plus, je le vois comme une épée de Damoclès, au moindre souci sur cette même jambe ce clou et ces 2 vis restantes auraient tout compliqué.


Dimanche soir, entrée à la clinique, bon ben c’est ambiance hôpital quoi. 1ère douche à la bétadine, et lundi matin réveillé à 5h30 pour une autre douche à la bétadine, 7h départ pour le bloc opératoire. L'anesthésiste ne m’aura même pas fait décompter, je reprends conscience dans la salle de réveil vers 10h30, pour remonter dans ma chambre à midi.


Pas trop de douleur, mais pas le droit de plier le genou, pour préserver le tendon qui a été mis de côté pour sortir le clou. Le chirurgien m’a dit qu’il avait eu du mal à ressortir le clou, car il était bien enfoncé dans le tibia.

 

L’un des premier point positif que je vois, c’est que maintenant, jambe tendue, j’arrive à recroqueviller mon gros orteil, chose qui m’était impossible avec le clou et les vis en place. J’espère donc que cela augure du bon pour les prochaines semaines.


Voilà, cette aventure va donc se finir par 3 jours d’hospitalisation et 2 à 3 semaines de convalescence pour que le genou se remette et cicatrise bien.

Voir les 8 commentaires

On enlève tout...

Par freddo90 - 03-12-2013 23:43:13 - 15 commentaires

Salut, 

ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles... preuve que les choses allaient bien Clin d'œil Enfin bon, il faut tout de même relativiser, depuis mon triathlon-duathlon en juin dernier, 6 mois pile après ma blessure, je n'ai recouru que 2 fois : 

- une fois pour voir en début d'automne, et j'ai vu que j'avais encore mal ou du moins encore une gêne suffisament importante pour m'empêcher de courir comme avant

- une fois avec le fils de mon amie fin novembre, pour le préparer à sa 1ère course, et les sensations n'étaient guère meilleures Déçu

 

Bref, je me suis fait une raison : les 2 vis qui restent vers mon genou et le clou dans le tibia ne cohabitent pas très bien avec mes chairs quand il s'agit de courir. Je me suis donc tourné vers la marche, je tiens maintenant un bon 6.5km/h de moyenne si le terrain est plat, sans bâtons, j'ai gardé le vélo, la salle de sports.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai bien progressé en natation : 1.4km en 42min en mars, en étant incapable de faire plus de 200m de suite, et maintenant c'est 2km en 52-53min, avec des séries de parfois 5-600m de suite ! Sourire Ouais bon, je suis pas encore prêt de sortir 1er de l'eau sur un triathlon, mais ça me permet d'envisager un éventuel courte distance et ses 1.5km de natation pour 2014, si je garde le rythme. 

L'autre bonne nouvelle, c'est que je viens de voir mon chirurgien : un an après le clou est toujours là 

Mais d'ici 15 jours il ne sera plus là, le 16 décembre on enlève les 2 vis et le clou, enfin le chirurgien, moi je dormirais. C'est un peu plus lourd que ce que je pensais, 3 jours d'hospitalisation, mais pas d'interdiction d'appui après l'opération, ma seule gêne devrait être la cicatrice au genou, c'est bien.

Rendez-vous donc maintenant après l'ablation de ce clou, en espérant que je puisse reprendre la course en 2014 comme avant !

A bientôt.

Fred 

 

Voir les 15 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 62889 visites