La ligne d’arrivée du nouveau départ
freddo90

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

La ligne d’arrivée du nouveau départ

Par freddo90 - 31-01-2014 13:17:53 - 4 commentaires

Cette fois-ci, je crois que je le tiens enfin, il est là : mon dernier billet de la série « convalescence ». La fin d’une aventure commencée involontairement ce 2 décembre 2012, que je ne suis pas prêt d’oublier.

Nous sommes maintenant un peu plus d’un mois après le point final côté chirurgie, cette ablation du clou, il ne me reste plus qu’à combler les 2 trous laissés par les vis retirées :

  

 

Mon tendon rotulien n’a pas encore retrouvé toute sa souplesse et sa vigueur : impossible de forcer dessus en partant d’une position jambe pliée à 90°. Mais par contre je peux courir, vu que l’effort se fait avec la jambe assez tendue. Même si après chaque sortie j’ai mal à l’insertion de ce tendu sur le tibia, je vois bien que cela va en s’améliorant, d’où mon optimisme pour affirmer qu’il s’agit de la fin.

Il faudra un peu plus que les 3 semaines prévues pour que tout revienne à la normale, mais maintenant quelques semaines de plus ne font plus la différence, surtout depuis que je peux re-courir sans douleur ou presque.

 

Au moment de faire le point, ce qui me reviendra en premier, c’est le handicap et la gêne que j’aurais eu pendant mes périodes à béquilles : ne pas pouvoir se déplacer en portant quelque chose, passer son temps à les poser, les ramasser, les reprendre, argh ! Autant j’ai bien vécu la période de reprise ensuite, même si j’étais frustré et inquiet de voir que je n’arrivais pas à courir comme avant, mais ces béquilles !

Cela aura aussi été l’occasion de découvrir mon aptitude à accepter cette situation, je me suis agréablement surpris de zénitude… bien qu’au final je pense que l’énergie mise pour remarcher et revenir à la normale m’aura aussi un peu coupée de mes proches. Je ne m’en étais pas rendu compte sur le coup, mais en refaisant ce bilan je prends conscience de cette période où j’étais recentré sur moi-même, moins à l’écoute des autres.

 

Côté sport, bien sûr j’ai perdu les acquis en course à pied, il me faudra du temps pour revenir, mais cela est compensé par mes progrès en natation, qui m’ouvre les portes d’un essai au triathlon, et aussi en marche notamment dans les montées, ce qui je l’espère me servira pour mes prochains trails.

De mes 1ères sorties trails de ce mois de janvier, je retiens aussi que je n’ai pas trop d’appréhension. Bon, je prends encore des précautions sur les passages délicats en ralentissant bien, mais plus pour préserver ce tendon sur lequel je ne peux pas forcer que par peur de la chute.

Et quitte à devoir reprendre progressivement la course à pied, j’en profite aussi pour essayer de changer de foulée. Soyons clair, ma paire de VFF Bikila me servira uniquement pour marcher pendant encore longtemps je pense. Mais déjà avec les Xodus 4.0 et leur drop de 4mm, j’essaie d’oublier ma foulée sur le talon pour passer à l’avant du pied, et quand j’ai trop mal aux mollets j’utilise l’excuse de la reprise progressive recommandée par mon médecin pour marcher Cool

 

Pour finir, je remercie encore une fois celles et ceux qui m’auront encouragé tout au long de cette convalescence, merci pour tous les messages reçus !

 

A bientôt.

Fred

Billet précédent: Bientôt la fin… ou un nouveau début ?

4 commentaires

Commentaire de Philkikou posté le 31-01-2014 à 19:48:06

content pour toi que tu puisses refermer la parenthèse sur cette longue convalescence, rééducation... et belle analyse à posteriori !!!

Vivement les billets sur la reprise et les récits sur les courses à venir !!!

Commentaire de freddo90 posté le 31-01-2014 à 22:37:17

Merci pour ton commentaire, et tous les précédents. Et c'est décidé, ce sera bien le dernier billet sur cette blessure :-)

Commentaire de sapi74 posté le 01-02-2014 à 15:03:26

content pour toi que tu vois le bout du tunnel. j'ai penser plusieur fois a toi pendant la stl l'année derniere, compte tu y retourner cet année.

Commentaire de freddo90 posté le 01-02-2014 à 22:48:45

merci, et pour le reste, je ne veux pas retourner à la STL pour prendre une revanche, mais parce que j'en aurai envie... et je suis plutôt un "petit" traileur, petite distance (jamais fait plus de 50km), petites épreuves, alors rien n'est sûr...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 56963 visites